Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju bricole sa Smart
27 janvier 2013

C'est parti!!!

Bonjour à tous!!

alors ça y est je me suis enfin décidée à démonter ma petite fortwo pure.
Je suis tombée en panne fin 2010. Une bougie fondue, plus de compression dans un cylindre, Mercedes qui me
dit que le moteur est mort, et qu'il faut le changer. Classique quoi...

Sauf que j'aime pas me faire arnaquer. J'ai donc décider d'aller regarder moi meme ce qu'il y a. j'ai mis un peu de temps a trouver le temps, à me motiver, et à motiver mon homme ( oui je fais pas ça toute seule, j'ai pas assez de force :-)) 

Mais ça y est, c'est parti!!!

Donc je me suis dit que ça intéresserai peut-être des gens, parce que c'est pas forcément facile de trouver
de la doc et des infos pour faire ça (oui j'ai pas mal chercher :-))
Donc si ça vous interresse je vais expliquer pas à pas ce qu'on fait, avec quelques photos, des infos sur
les outils qu'il faut. Et de temps en temps j'aurai peut-être des questions et vous aussi donc n'hésitez
pas à intervenir si vous avez des astuces ou autres.

Bon par contre on est des amateurs alors ce sera pas forcément tout propre, nickel et fait dans les règles de l'art.

Mais on essayera de faire au mieux avec les moyens du bord :-).

Précision sur le modèle: Smart Fortwo Coupé Pure de 2004 , 450, 700cc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes félicitations pour tous ces détails, les photos et outils ou astuces auxquels il faut penser.<br /> <br /> J'ai une smart de 2002 essence ( ceklle de ma nièce qui n'a aps les moyens de la faire réparer chez Mercédès) sur laquelle l'actuateur (commande électrique relayant les actions sur le levier de changement de vitesse) est HS.<br /> <br /> <br /> <br /> Grace à vous il y aura beaucoup d'heureux...dont ma nièce et moi!
R
Salut, beau boulot pour des amateurs. J ai 2 questions a telle redémarré et quel etait les sintomes elle ne démarré plus ? Pour ma part elle comment a avoir un ralanti instable . En voyant votre site je suis un peu inquiet si je dois faire tout ça . Encore une fois beau boulot
Ju bricole sa Smart
Publicité
Archives
Publicité