JOUR 3
Attention sur toutes les photos d'aujourd'hui les chandelles ne sont pas bien placées ( voir jour 2 et 4, ça ne gene pas les explications du jour mais je préfère prévenir)
ha enfin une petite éclaircie, on va pouvoir bosser un peu. Et oui c'est l'inconvéniant de pas avoir de place. La voiture est dehors et on est obligé de subir la pluie en attendant d'avoir démonté le moteur et de pouvoir le mettre dans le garage.
Donc au programme aujourd'hui, on démonte les grandes barres en forme de X.
Outils:
Pour la partie basse: Clé à oeil ou douille Torx 18 ; Clé à oeil 6 pans 18 ( pour tenir le boulon derrière);
Pour la partie haute: Douille femelle Torx 14
Infos: 4 vis et deux boulons
On déclipse le cache courroie à gauche de l'ammortisseur droit arrière.
Outils : 1 ou 2 pinces du genre suivant
Infos: il faut tirer sur le petit bitonio qui dépasse petit à petit, jusqu'a ce qu'il se déclipse.
Et voila la bête enlevée!!
Le pot d'échapemment, c'est pas une obligation pour faire descendre le moteur mais ça permet d'y voir plus clair.
Outils:
Pour les deux vis sous la voiture: Clé à oeil ou douille Torx 12 ;
Pour la jonction au niveau du collecteur: Clé plate 6 pans 13
Infos: 2 vis sous la voiture et 2 vis au niveau du collecteur. Il faut aussi déclipser le cable électrique. C'est un peu chiant à faire, on a utiliser 4 mains et deux petits tournevis plats, mais on a fini par y arriver.
Ensuite on glisse un ou deux crics sous le moteur pour le maintenir et on commence a dévisser les pattes de maintien du moteur.
Outils: Douille femelle Torx 14, un cric roulant, et un cric classique pour sécuriser le temps qu'on réfléchisse :-)
Infos: on place le cric sous le moteur près a le supporter, puis on dévisse la patte droite, le moteur commence a pencher a droite, puis on dévisse la patte gauche, et la on s'arrete parce qu'on a pas pensé à enlever les cardans. Bon bah ce sera pour demain parce qu'il se met à pleuvoir. La loose!!