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Ju bricole sa Smart
17 février 2013

JOUR 5

Et voila maintenant on ouvre la bête!!

je vais essayer d'être le plus explicite possible, il y a tellement de cables, de durites, de clips à défaire que c'est pas évident de tout prendre en photo (surtout avec les mains toutes noires) et de tout détailler. En gros tout ce qui est entouré en rouge sur les photos est à débrancher/devisser/declipser.

Outils: Douille ou clé plate Torx 10 en grande majorité, tournevis, 6 pans t.8 et t.12

Il y a des colliers pour serrer les durites en cahoutchouc, ils sont un peu spéciaux, on les a enlevé à l'aide d'un tournevis, mais du coup ils ne sont plus utilisables, donc on les remplacera par des collier classiques au remontage.

On commence par enlever la rampe des injecteurs.

Il faut enlever l'antiparasite des bougies. Pour ça il faut un outil un peu spécial. Certains le fabriquent avec un morceau de tube sinon on peut l'acheter tout fait, voir la photo avec la ref. On dirait un outil un peu barbare pour arracher les dents mais on peut pas faire sans sinon ça arrache tout, donc courage parce que c'est pas la partie la plus simple, on s'est pas mal énervé avant d'y arriver.

OutilsArracheDent Ref outil pour antiparasite des bougies

moteurfleché1     moteurfleché2

Cable1    Cable2    

aDebrancher2     moteurfleché3

Durite1     Durite2

    

BoitePapillon 4 vis Torx t.10   injecteurDébrancher les 3 injecteurs.

RampeInjecteurLa rampe vu du dessous.

 

Puis on démonte les bobines. Il y a 6 vis Torx 10, 3 cables d'alimentation à déclipser, et les 6 antiparasites des bougies à déclamper ( normalement les 3 du dessus sont déja retiré pour enlever la rampe des injecteurs). 

BobinesCables      Bobine1

Bobine2 Les 3 bobines enlevées.

 

A ce stade on peut démonter le cache culbuteur pour découvrir l'arbre à came. Tadaaa!! 

Il y a 6 vis en tout: 5 de tailles moyennes + 1 très longue. 

CacheCulbuteur     ArbreACames

 

Ensuite on démonte toute la partie échappement pour pouvoir demonter la culasse .

 

DuritesBlocEchappementPlein de durites à dévisser.    PatteMaintienBlocEchappement2 vis Torx  t.10

 

pompetorx t.10  BoulonBlocEchappement6 pans t.12

 

Voila voila maintenant on peut démonter la culasse. 

 

 

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Commentaires
L
Bj je voudrais supprimer le tuyau qui reliée reniflard sur smart cab 450 merci de votre reponse
M
Merci d'avoir autant documenté votre blog. Propriétaire d'une smart en panne, ça m'aide beaucoup de pouvoir situer les pièces avant de démonter
Y
Bonjour j'aimerais un petit renseignement au sujet d'un branchement de tuyau je n'arrive pas à vous envoyer la photo auriez-vous une adresse mail pour que je vous rejoigne ceci si vous plaît merci d'avance
K
bonjour,<br /> <br /> bon deroulement des etapes de demontage; merci,mais j ai le mème probleme et jen ai pas tombé le moteur. <br /> <br /> pour eviter les efforts, il faut demonter la tubulure d admission sur le moteur,un peu embetant pour degager la partie culasse et l on peu demonter celle-ci.<br /> <br /> les accessoires de depart et tomber le bras-moyeu AR permet la visibilité<br /> <br /> merci pour les details; tres interessant et tres utile. salut
Ju bricole sa Smart
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