JOUR 5
Et voila maintenant on ouvre la bête!!
je vais essayer d'être le plus explicite possible, il y a tellement de cables, de durites, de clips à défaire que c'est pas évident de tout prendre en photo (surtout avec les mains toutes noires) et de tout détailler. En gros tout ce qui est entouré en rouge sur les photos est à débrancher/devisser/declipser.
Outils: Douille ou clé plate Torx 10 en grande majorité, tournevis, 6 pans t.8 et t.12
Il y a des colliers pour serrer les durites en cahoutchouc, ils sont un peu spéciaux, on les a enlevé à l'aide d'un tournevis, mais du coup ils ne sont plus utilisables, donc on les remplacera par des collier classiques au remontage.
On commence par enlever la rampe des injecteurs.
Il faut enlever l'antiparasite des bougies. Pour ça il faut un outil un peu spécial. Certains le fabriquent avec un morceau de tube sinon on peut l'acheter tout fait, voir la photo avec la ref. On dirait un outil un peu barbare pour arracher les dents mais on peut pas faire sans sinon ça arrache tout, donc courage parce que c'est pas la partie la plus simple, on s'est pas mal énervé avant d'y arriver.
Ref outil pour antiparasite des bougies
4 vis Torx t.10 Débrancher les 3 injecteurs.
Puis on démonte les bobines. Il y a 6 vis Torx 10, 3 cables d'alimentation à déclipser, et les 6 antiparasites des bougies à déclamper ( normalement les 3 du dessus sont déja retiré pour enlever la rampe des injecteurs).
A ce stade on peut démonter le cache culbuteur pour découvrir l'arbre à came. Tadaaa!!
Il y a 6 vis en tout: 5 de tailles moyennes + 1 très longue.
Ensuite on démonte toute la partie échappement pour pouvoir demonter la culasse .
Plein de durites à dévisser. 2 vis Torx t.10
Voila voila maintenant on peut démonter la culasse.