Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju bricole sa Smart
15 juillet 2013

Et c'est réparti!!!

Bonjour à tous!!

Nous sommes enfin de retour, après quelques mois de silence. Hé oui, d'autres projets sont venus encombrer notre emploi du temps et le garage par la même occasion :-). Mais ça y est, le garage est de nouveau réservé à la smart!!
En tout cas Merci à tous ceux qui nous ont laissé des petits messages, ça fait toujours plaisir de voir que ça intéresse du monde et qu'on ne fait pas ça pour rien.
Bon du coup j'ai eu largement le temps de commander les pièces à changer. J'ai trouvé un revendeur allemand que je conseille si vous cherchez des pièces smart. Il a beaucoup de choses, très professionnel, envoi rapide, il accepte de grouper les commandes pour éviter les multiples frais de port (qui sont pas cadeaux ). Et tout ça sans parler un mot d'allemand!! Trop cool!! Merci google pour les traductions :-) Donc voici sa boutique:

La boutique e-bay : http://stores.ebay.fr/MW-Smart

leur site internet: http://www.smart-ersatzteile.com/

J'ai donc commander:

3 soupapes d'échappement 

SoupapesEchappement

3 soupapes d'admission (elles n'étaient pas très abimées mais bon pendant qu'on y est) 

SoupapesAdmission

 

et un pack de joints tous neufs

joint  JointCacheCulbuteur

JointDeCulasse01   Pack de joint

Pour infos j'en ai eu pour 117,80 euros dont 17 Euros de frais de port.

Avec ça un petit kit de rodage de soupape: une ventouse et 2 pâtes à roder de grains différents. Commander chez http://www.mecatechnic.com/ (23e+6e de frais de port) On en trouve un peu partout sur le net, à des prix différents, c'est pas compliqué à trouver.

KitDeRodageSoupape

 

Voila!! c'était une petite mise en bouche avant de remettre les mains dans le cambouis pour de bon :-)

 

Pour infos, nous serons très certainement au rassemblement Smart à Buochs, Lucerne en Suisse, du 23 au 25 Aout. On y sera peut-être pas avec celle-ci, je doute qu'on est terminé, mais il y a l'autre , donc rendez-vous là bas!!

 

Et promis on revient très très vite pour la prochaine étape.

A bientot!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Remontage ok..... Un peu dur dur mais bon, le moteur redémarre mais à mon avis j ai louper qqch elle consomme à l eau +++++++ .... Alors je vais tout re démonter et vérifier???<br /> <br /> Et encore merci pour l aide
C
vraiment merci <br /> <br /> avec ca je suis reparti.......<br /> <br /> si je descend en France je m'arrange pour passé vous déposé une petite bouteille
C
vraiment merci <br /> <br /> avec ca je suis reparti.......<br /> <br /> si je descend en France je m'arrange pour passé vous déposé une petite bouteille
C
Un grand merci d avance.... Je suis un peu perdu pour les normes de serrage ....<br /> <br /> Sinon moi c est comme pour vous , une soupape en petit morceau
C
Bonjour<br /> <br /> Après le remontage, vous n avez pas du la mettre sur l ordinateur de smart pour la redémarrer???
Ju bricole sa Smart
Publicité
Archives
Publicité